GB Energies - Chargé d'affaires H/F



Les principales missions du chargé d'affaires H/F sont les suivantes :

Garantir le volume d'activités de l'entreprise :

  • Effectuer une veille commerciale, négocier les contrats
  • Répondre aux appels d’offres et réaliser les devis
  • Fidéliser les clients
  • Suivre la facturation et les bilans financiers
  • Assurer un reporting auprès de la Direction


Préparer les chantiers :

  • Élaborer le budget détaillé du chantier : volume de matériaux, ressources humaines et matérielles nécessaires …
  • Effectuer les demandes d’autorisation et obtenir les documents nécessaires à la mise en place des chantiers
  • Contacter, évaluer les prestations et établir les consultations des sous-traitants et des fournisseurs : matériaux, approvisionnements, prestataires
  • Élaborer le PPSPS


Maîtriser et coordonner la réalisation des travaux :

  • Accueillir le personnel sur le chantier
  • Superviser et coordonner toutes les étapes du chantier en veillant notamment au respect des délais et à la qualité
  • Réaliser un suivi détaillé de l’avancement des travaux,
  • Assurer l’interface avec les différents intervenants du chantier : maître d’ouvrage, maître d’œuvre, bureau d’études, bureau de contrôle, OPC, coordonnateur sécurité, entreprises …
  • Gérer les plannings des équipes
  • Assurer la gestion financière du chantier
  • Veiller à la bonne application des procédures et dispositifs de qualité, de sécurité, d'hygiène et environnement en lien avec le Responsable QHSE
  • Participer aux phases d'opérations préalables à la réception et à la réception de l'ouvrage en présence du client et du Directeur

 

Cette liste est non limitative.

 

Profil recherché

 

  • Vous êtes issu d'une formation BAC+3 minimum.
  • Vous bénéficiez au moins deux ans d'expériences dans le secteur de l'énergie.
  • Vous avez pu occuper à minima un poste de chargé d'affaires H/F ou de conducteur de travaux H/F précédemment.
  • Vous savez faire preuve d'organisation, de méthode, organiser vos priorités.
  • Vous avez des qualités relationnelles et de diplomatie, vous apprécier travailler en équipe.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques dont le pack office.